Skip to main content
Que vous soyez victime d’un accident de la route (piéton, vélo, voiture), de la vie quotidienne, médical (infection nosocomiale, faute médicale) ou sportif entraînant un dommage corporel, je vous défends à chaque étape pour vous permettre d’obtenir la juste réparation de vos préjudices (physique, moral, économique) et de ceux subis par votre famille.
 
En effet, les indemnités accordées par les assureurs sont souvent très faibles ; les victimes ne connaissant pas leurs droits et ne conservant pas les documents indispensables pour obtenir l’indemnisation de leurs préjudices.
RÉUNION DES PIÈCES

Je vous accompagne et vous aide à obtenir et conserver tous les documents qui seront indispensables pour faire valoir vos droits.

PIÈCES RELATIVES À L’ACCIDENT

. constat amiable ou PV de police en cas d’accident de la circulation

. rapport d’intervention pompiers

. attestation des témoins…

C’est une étape fondamentale qui détermine le montant de l’indemnité ou de la provision qui vous sera versée.

PIÈCES MÉDICALES

obtention du dossier médical auprès de l’hôpital, médecins, infirmiers, kiné, laboratoire…

En cas de conflit, je me charge d’intenter la procédure judiciaire adéquate pour obtenir la provision refusée ou insuffisante.-

PIÈCES ADMINISTRATIVES ET FINANCIÈRES

. décomptes des organismes sociaux. pièces comptables en cas de préjudice économique ou professionnel

. factures…

L’indemnisation ainsi obtenue est beaucoup plus élevée que lorsque la victime est seule.

PHASE AMIABLE

Après la survenance d’un accident, l’assurance met en place généralement une expertise médicale en désignant un de ses experts médical. Afin de défendre au mieux vos intérêts, je suis à vos côtés à chaque étape :

La préparation de l’expertise médicale mise en place par l’assureur avec la collaboration d’un expert médical privé.

C’est une étape fondamentale qui détermine le montant de l’indemnité ou de la provision qui vous sera versée.

La négociation avec l’assureur de la provision qui vous sera versée lorsque votre état de santé n’est pas stabilisé (absence de consolidation).

En cas de conflit, je me charge d’intenter la procédure judiciaire adéquate pour obtenir la provision refusée ou insuffisante.

La détermination de l’indemnisation définitive de vos préjudices : physique, moral, matériel, économique. Elle est souvent complexe et doit être fermement négociée.

L’indemnisation ainsi obtenue est beaucoup plus élevée que lorsque la victime est seule.

PHASE JUDICIAIRE
Lorsque l’auteur de l’accident dont vous êtes victime conteste sa responsabilité ou en cas de conflit sur le montant de l’indemnisation proposée, il sera nécessaire de saisir le juge. Je vous assiste à chaque étape :
L’élaboration de la stratégie judiciaire qui suppose d’abord un débat sur la responsabilité puis sur l’évaluation du dommage corporel.
La réunion des pièces et la rédaction des actes de procédure.
Le versement effectif de l’indemnisation à laquelle vous avez droit au besoin par la mise en place de mesures d’exécution forcée avec un huissier.